NICHÉE AU CŒUR DE LA MÉDINA DE TUNIS, DAR BEN GACEM EST UNE MAISON D’HÔTES DONT LE CHARME N’A D’ÉGAL QUE SON HOSPITALITÉ, VENEZ DÉCOUVRIR CE JOYAU CHARGÉ D’HISTOIRE !

Crédit photos: Dar Ben Gacem

Construite au 17ème siècle, Dar Ben Gacem accueille depuis 2013 des hôtes du monde entier. Entièrement restaurée, la maison d’hôtes témoigne du magnifique patrimoine architectural et culturel tunisien.
Ainsi, en travaillant avec les artisans locaux de la médina de Tunis, la propriétaire des lieux, Leïla Ben Gacem a réussi à créer un vrai projet collaboratif et à insuffler une véritable dynamique entrepreneuriale pour ces métiers parfois oubliés.


Outre son implication dans la mise en valeur du savoir-faire tunisien, Leïla Ben Gacem participe aujourd’hui activement à la vie de la médina en créant des espaces de co-working, en fondant le journal de la médina, en aidant à la numérisation des archives musicales de la Rachidia, ou encore en aidant à la réhabilitation de l’artisanat traditionnel des « balgha » et des « chéchias ».

Une femme forte et volontaire, dont l’ambition est de lutter pour la préservation d’un patrimoine ancestral via les moyens d’aujourd’hui.


Dar Ben Gacem, c’est aussi une véritable vitrine de la Tunisie qui envoûte par magnifique patio et ses sept suites à la décoration raffinée. Habillée de blanc et de vert, la maison d’hôtes invite à la détente et à la déconnexion la plus totale.

À défaut de la visiter, vous pouvez également retrouver son histoire dans le livre « Dar Ben Gacem: The story ». Un magnifique ouvrage qui retrace avec passion l’histoire de cette maison et, dont les revenus générés seront utilisés pour acheter et planter des arbres ainsi que pour repeindre les murs de la médina.

www.darbengacem.com